• Chemin Barre d'Englebernes Quartier Dumaine 97213 GROS-MORNE MARTINQUE
  • centreevangeliquededumaine@gmail.com
  • 05 96 74 99 94

S’engager avec Jésus

Veux-tu accepter Jésus dans ta vie ?

Comment s’engager avec Jésus ?

 

Jésus a dit: «Moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie, une vie abondante» (Jean 10.10, BDS).

As-tu déjà découvert la joie et la paix de recevoir Jésus personnellement dans ta vie ?

Peut-être crois-tu en l’existence de Dieu et de son Fils ? Peut-être, as-tu essayé de vivre une vie correcte, mais tu n’as jamais invité Jésus à être ton Sauveur et ton Seigneur. Peu importe qui tu es ou ce que tu as fait, là maintenant, où tu te trouves, tu peux prendre cette décision pour toute ta vie. Jésus frappe en cet instant, à la porte de ton cœur. Il veut t’offrir la même vie merveilleuse que des millions de personnes ont reçu à travers les siècles. Il veut changer ta vie. Il a déjà payé la dette pour ton péché. Il te demande, dans le secret de ton cœur de lui faire confiance.

Voici quatre points qui t’aideront à découvrir comment connaître Dieu personnellement et expérimenter la vie abondante qu’il promet.

 

  1. Dieu t’aime et veut avoir une relation personnelle avec toi.

L’amour de Dieu: «Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.» (Jean 3.16, BDS).

« Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ.» (Jean 17.3, BDS).

Dieu veut que tu le connaisses personnellement.

Pourquoi la plupart des gens n’ont-ils pas de relation personnelle avec Dieu ? Parce que:

  1. Notre péché nous sépare de Dieu et nous ne pouvoir pas avoir de relation personnelle avec Lui et expérimenter Son amour.

Nous avons tous péché.

«Tous ont péché, en effet, et sont privés de la gloire de Dieu» (Rom. 3.23, BDS).

Nous avons tous été créés pour avoir une relation personnelle avec Dieu. Mais, parce que nous choisissons tous de suivre notre propre chemin, notre relation avec Dieu a été rompue.

Le fait que nous soyons égoïstes et égocentriques est évident. Nous, nous rebellons contre Dieu ou ne nous soucions pas vraiment de Lui. C’est ce que la Bible appelle «péché».

Nous sommes séparés de Dieu.

«Le salaire du péché, c’est la mort…» [une séparation spirituelle de Dieu] (Rom. 6.23).

Dieu est saint (pur et sans péché) et nous sommes pécheurs. Un gouffre nous sépare de Dieu parce qu’il ne peut tolérer le péché. Les gens essaient souvent de trouver du sens à leur vie par leurs propres efforts. Ils essaient de vivre une bonne vie ou d’être de bons religieux. Mais la Bible enseigne clairement qu’il n’y a qu’une seule façon de traverser ce gouffre.

 

  1. Jésus-Christ est la seule solution de Dieu pour notre péché. Par lui, tu peux connaître Dieu personnellement et expérimenter son amour.

Jésus est mort à notre place. «Mais voici comment Dieu nous montre l’amour qu’il a pour nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.» (Rom. 5: 8, NASV).

Jésus est ressuscité des morts. « Christ est mort pour nos péchés. . . Il a été mis au tombeau . . . Il est ressuscité le troisième jour comme l’avaient annoncé les Écritures. . . Il est apparu à Pierre, puis aux Douze. Après cela, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois. . .  » (1 Cor. 15.3-6, BDS).

Jésus est le seul chemin vers Dieu. Jésus lui dit : « Je suis, moi, le chemin, répondit Jésus, la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. » (Jean 14.6, BDS).

Dieu a fait le travail pour combler le fossé qui nous sépare de lui. Il a envoyé son Fils, Jésus-Christ, mourir sur la croix à notre place pour payer la dette de notre péché. Mais, il ne te suffit pas simplement de connaître ces vérités. Tu dois passer à l’étape suivante. . . et « traverser le pont ».

 

  1. Tu dois recevoir Jésus-Christ personnellement comme Sauveur et Seigneur ; alors tu peux connaître Dieu et expérimenter Son amour.

Nous devons recevoir Christ. « Certains pourtant l’ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu.» (Jean 1.12, BDS).

Nous recevons Christ personnellement.

Ainsi, recevoir Christ implique tout d’abord de se tourner vers Dieu en reconnaissant son péché. Ensuite, de faire confiance à Jésus pour venir dans nos cœurs pour pardonner nos péchés afin que nous puissions commencer une nouvelle relation personnelle avec Lui.

Il ne suffit pas de savoir que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et qu’il est mort sur la croix pour nos péchés. Nous recevons Jésus-Christ par la foi, comme un acte de volonté.

Veux-tu accepter Jésus dans ta vie ? Tu peux recevoir Jésus-Christ maintenant par la foi. Dieu connaît ton cœur et ne s’intéresse pas tant à tes paroles qu’à l’attitude de ton cœur. Des millions de personnes dans le monde ont déjà trouvé une nouvelle vie en Christ.

Voici une prière suggérée qui peut aussi t’aider à exprimer ta confiance en Jésus :

 

SEIGNEUR JÉSUS,

JE VEUX TE CONNAÎTRE PERSONNELLEMENT.

MERCI D’ÊTRE MORT SUR LA CROIX POUR MES PÉCHÉS ET RESSUSCITÉ DES MORTS.

J’OUVRE LA PORTE DE MON CŒUR ET ​​JE TE REÇOIS COMME MON SAUVEUR ET MON SEIGNEUR.

JE TE DEMANDE DE PARDONNER MES PÉCHÉS ET DE M’ACCORDER LA VIE ÉTERNELLE.

SEIGNEUR, CHANGE-MOI ET FAIS DE MOI LA PERSONNE QUE TU VEUX QUE JE SOIS.

AMEN

 

Si tu as fait cette prière, nous souhaiterions t’accompagner dans ce nouveau chemin avec Jésus. Contacte-nous en cliquant ici.